Henri Lacroix en Or du Tir de Précision aux Jeux Mondiaux à Wroclaw

Éliminés dans les doublettes ce dimanche, le camp français a su retrouver des ressources pour s’imposer dans les deux épreuves de tir de précision. C’est Henri Lacroix qui  donnait le ton dès l’ouverture des demi-finales en s’imposant 55-53 contre le redoutable italien Diego Rizzi qui avait égalé le record du monde de la discipline samedi avec 67 points. Chez les filles, Caroline Bourriaud s’imposait difficilement contreMadagascar 24-15.
 
 
Lors de la finale, Henri Lacroix se faisait rattrapé par le Thailandais 44 -44  obligeant les deux joueurs à se départager dans une épreuve d’appui remportée par le français 16-9. Formidable exploit d’Henri Lacroix qui avait du effectuer une incroyable remontée pour se qualifier pour les 1/2 finale. Fort de cette première médaille d’or c’était au tour deCaroline Bourriaud d’affronter l’efficace thaïlandaise. A égalité jusqu’au 3ème atelier, la française prenait les devants avant de s’imposer en frappant deux bouchons… Très beaux exploits pour ces deux joueurs qui participaient à cette épreuve pour la 1° fois.
 
Et puis pour accompagner l’or, les féminines allaient chercher le bronze lors du match de la 3° place de l’épreuve en doublette. Pour le titre c’est la Thaïlande qui s’est imposée en doublette féminine et les Italiens chez les hommes face aux mêmes Thaïlandais 13-6
COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P.